Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: de la prudence, entre indicateurs et résultats
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 15:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York est attendue dans le rouge jeudi matin, ni les indicateurs économiques ni les résultats d'entreprise publié dans la matinée n'ayant réussi à susciter l'optimisme des investisseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais reculent de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

Wall Street, qui semble depuis quelques séances en quête de direction après son récent rebond, a porté ce matin son attention sur toute une série de statistiques économiques et de résultats trimestriels, sans y trouver beaucoup d'inspiration.

Au niveau des indicateurs, les nombreux chiffres publiés dans la matinée sont venus dresser un tableau plutôt mitigé de l'activité, entre reflux des pressions inflationnistes et morosité de la consommation.

Les comptes des sociétés, eux aussi contrastés, ne devraient pas aider les intervenants à trouver davantage d'éléments de tendance.

Walmart, le numéro un américain de la grande distribution, a certes fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, mais aussi prévenu que les nouveaux droits de douane décidés par l'administration se traduiraient par des hausse de prix dans ses magasins.

Le titre perdait 0,7% en cotations avant-Bourse.

Plus encourageant, Cisco a dévoilé hier soir des résultats meilleurs que prévu et relevé ses objectifs annuels, ce qui permettait à son titre de grimper de plus de 2% en transactions électroniques.

Face à ces nouvelles mitigées, les investisseurs vont se tourner vers l'intervient de Jerome Powell, le président de la Fed, pour obtenir davantage d'indications.

Dans ses propos liminaires publiés ce matin, le patron de la Réserve fédérale met toutefois en garde contre une 'inflation qui pourrait devenir plus volatile' et de potentiels 'chocs' au niveau des chaînes d'approvisionnement.

Ces facteurs, souligne-t-il, pourraient constituer un 'défi de taille pour l'économie et les banques centrales'.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de l'American Stock Exchange (AMEX) à la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 14:30 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent jeudi à mi-séance, la Réserve fédérale américaine (Fed) ayant tempéré les espoirs d'une nouvelle baisse de ses taux en décembre, tandis que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

  • salle de presse de la BCE (Crédits: BCE)
    information fournie par Boursorama 30.10.2025 14:27 

    La BCE devrait maintenir ses taux inchangés, dans un contexte d'inflation maîtrisée et de croissance modérée. À une heure de la conférence de presse de Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, les marchés anticiperaient un statu quo sur les ... Lire la suite

  • La BCE illuminée pour l'anniversaire de l'euro en 2021. (Crédits: BCE)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 14:17 

    La Banque centrale européenne (BCE) a, comme prévu, laissé jeudi ses taux directeurs à leur niveau actuel, marquant sa troisième pause dans son cycle d'assouplissement monétaire après des décisions similaires en juillet et septembre. Le taux de dépôt reste ainsi ... Lire la suite

  • Un lancement de fusée au centre spatial, à Sriharikota (Inde), en 2023 ( AFP / R.SATISH BABU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.10.2025 14:15 

    Le décollage du lanceur LVM3-M5 est programmé pour dimanche 2 novembre. L'agence spatiale indienne (ISRO) a annoncé jeudi 30 octobre le lancement dimanche de sa plus puissante fusée avec à son bord le plus lourd satellite de télécommunications indien placé en orbite, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...