Wall Street: de la prudence, entre indicateurs et résultats
information fournie par Cercle Finance 15/05/2025 à 15:22
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais reculent de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance en territoire négatif.
Wall Street, qui semble depuis quelques séances en quête de direction après son récent rebond, a porté ce matin son attention sur toute une série de statistiques économiques et de résultats trimestriels, sans y trouver beaucoup d'inspiration.
Au niveau des indicateurs, les nombreux chiffres publiés dans la matinée sont venus dresser un tableau plutôt mitigé de l'activité, entre reflux des pressions inflationnistes et morosité de la consommation.
Les comptes des sociétés, eux aussi contrastés, ne devraient pas aider les intervenants à trouver davantage d'éléments de tendance.
Walmart, le numéro un américain de la grande distribution, a certes fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, mais aussi prévenu que les nouveaux droits de douane décidés par l'administration se traduiraient par des hausse de prix dans ses magasins.
Le titre perdait 0,7% en cotations avant-Bourse.
Plus encourageant, Cisco a dévoilé hier soir des résultats meilleurs que prévu et relevé ses objectifs annuels, ce qui permettait à son titre de grimper de plus de 2% en transactions électroniques.
Face à ces nouvelles mitigées, les investisseurs vont se tourner vers l'intervient de Jerome Powell, le président de la Fed, pour obtenir davantage d'indications.
Dans ses propos liminaires publiés ce matin, le patron de la Réserve fédérale met toutefois en garde contre une 'inflation qui pourrait devenir plus volatile' et de potentiels 'chocs' au niveau des chaînes d'approvisionnement.
Ces facteurs, souligne-t-il, pourraient constituer un 'défi de taille pour l'économie et les banques centrales'.
A lire aussi
-
(AOF) - Le conseil d’administration d' Alstom a pris acte "de la volonté d’Henri Poupart-Lafarge, directeur général de la société de ne pas solliciter un quatrième mandat à la direction d’Alstom à l’échéance de son mandat en cours se terminant lors de l’Assemblée ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Verallia a annoncé vendredi avoir obtenu le consentement de ses créanciers dans le cadre de l'offre publique d'acquisition initiée par son actionnaire de référence, la holding familiale brésilienne BWGI. La fabricant d'emballages en verre ... Lire la suite
-
Alstom a annoncé jeudi avoir pris acte de la décision de son directeur général, Henri Poupart-Lafarge, de ne pas solliciter un quatrième mandat à la tête du groupe français, et avoir lancé le processus d’identification d'un successeur. Henri Poupart-Lafarge continuera ... Lire la suite
-
Le géant américain des puces électroniques Nvidia envisage d'ouvrir un centre de recherche et développement (R&D) à Shanghai, selon le Financial Times, au moment où ses ventes en Chine sont plombées par des restrictions de Washington sur les exportations de
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer